Louveteau - Zoo de Berlin, 2005
vendredi 27 mai 2011

Le Mobile Art à l'Institut du Monde Arabe

Un don de Chanel
Inauguré en 2008, et après des escales à Hong-Kong, Tokyo puis New-York, le Mobile Art est désormais installé sur le parvis de l'Institut du Monde Arabe pour au moins trois années. Destiné à la destruction, ce pavillon a finalement été offert par Chanel à l'IMA.




Oeuvre de l'architecte Zaha Hadid
La visite du Mobile Art, concu par Zaha Hadid, est une expérience sensorielle de part la forme fluide et organique de ce bâtiment. Il s'inspire de motifs en spirales présents dans la nature, c'est une enveloppe de plastique renforcé par des fibres de verre, entièrement démontable pour être transporté. C'est un lieu enveloppant mais léger, une forme sensuelle et sculpturale, qui accueillera diverses expositions d'art.

Jusqu'au 30 octobre Le Mobile Art présente l'exposition " Zaha Hadid, une architecture " qui nous fait découvrir les nombreuses réalisations de cette architecte, originaire de Bagdad et qui a fait ses études à Beyrouth puis à Londres.

Sur sa vision de l'architecture, Zaha Hadid dit : " Je pense qu'à travers notre architecture nous pouvons susciter l'enthousiasme, proposer des idées, captiver. Notre architecture est intuitive, radicale, internationale et dynamique. Notre intention est de construire des bâtiments qui proposent une expérience originale, une forme d'étrangeté et de nouveauté, comparable à la découverte d'un nouveau pays. "

C'est précisément ce que nous offre la visite du Mobile Art : une expérience captivante et intime, où la nature et l'esthétisme artistique sont en complète fusion.





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire