Le parcours est construit sur trois étages de la Fondation EDF, située dans le quartier Sèvres-Babylone, avec trois thématiques :
"Équilibres précaires" témoigne du changement de l'environnement, les œuvres passent d'un état à l'autre ou se maintiennent dans un équilibre instable.
"L'état du ciel" propose des œuvres qui captent le climat en questionnant l'essence de la nature voire en la remettant en cause.
"Catastrophes ordinaires" est une sorte de rêverie cauchemardesque autour de phénomènes naturels ou artificiels nous incitant à percevoir les choses d'une nouvelle manière.
C'est une très belle exposition qui a le mérite de montrer que la sensibilisation à la question du changement climatique peut se faire aussi par l'expression artistique laissant à chacun la possibilité de réfléchir et d'être touché en fonction de ses propres sensibilités.
Voici quelques photos prises lors de l'expo...
Cité - Station métro Paris |
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ou à inscrire vos commentaires ;)
Je vous invite également à suivre mon blog en indiquant votre adresse email (Follow by email), afin de recevoir chaque nouvel article publié ! Merci ;)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire