Louveteau - Zoo de Berlin, 2005
mardi 17 janvier 2012

Master Class de Sandrine Bonnaire

Je suis plutôt habituée aux master class de musiciens ... mais cette fois-ci c'est à la master class d'une actrice, et donc de Sandrine Bonnaire, que j'ai eu le plaisir d'assister ce week-end, au Forum des Images.



Durant cette rencontre animée par Pascal Mérigeau, et à laquelle le public est venu très nombreux, Sandrine Bonnaire a partagé ses réflexions sur les moments marquants de sa carrière d'actrice. Carrière qu'elle a débuté à l'âge de 16 ans en se faisant remarquer dans le film " A nos amours " de Maurice Pialat en 1983. Elle a souvent évoqué Maurice Pialat puisqu'il a été son mentor et qu'elle avoue avoir conservé depuis 30 ans la même façon de fonctionner qu'elle a apprise de lui, à savoir concentrer son énergie pour ne la donner qu'une fois, au bon moment.

Cette master class était l'occasion de voir des extraits de certains films emblématiques, notamment " A nos amours " ou encore " La cérémonie " de Claude Chabrol.

Il était émouvant de voir l'extrait du film " Elle s'appelle Sabine " que Sandrine Bonnaire a réalisé en 2007 mettant en scène sa soeur souffrant d'autisme. Grâce à ce film, Sandrine Bonnaire s'est réjouie que le regard des gens sur cette maladie ait évolué et surtout qu'il ait été bénéfique à sa soeur, qui s'est sentie exister.

En tant que réalisatrice, Sandrine Bonnaire a annoncé que son premier film de fiction " J'enrage de son absence " sortirait cette année en septembre. Les personnages principaux seront interprétés par Willima Hurt et Alexandra Lamy.

Selon elle, les métiers d'acteur et de réalisateur sont assez similaires, il s'agit " d'observer, de regarder les autres ".

Bref, un moment agréable en compagnie d'une actrice spontanée et sympathique, et pour laquelle les applaudissements nourris à la fin de la rencontre témoignent de l'attachement du public.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire