Louveteau - Zoo de Berlin, 2005
vendredi 10 février 2012

" Parlez-moi de vous " de Pierre Pinaud

" Parlez-moi de vous " raconte l'histoire de Mélina - interprétée par Karine Viard - journaliste à Radio France qui anime une émission de libre antenne quotidienne. Au-delà de la vie bien réglée et quelque peu aseptisée de cette animatrice que l'on suit dans les studios de la Maison de la radio ou dans son appartement luxueux et au design austère, c'est le parcours d'une femme solitaire qui nous est dévoilé. Celui d'une enfant abandonnée à sa naissance et qui va entreprendre la démarche courageuse d'aller à la rencontre de sa mère biologique. Sa mère est interprétée par Nadia Barentin qui est très émouvante et à qui le film est dédié.



J'ai trouvé ce film très beau car il met en scène des personnages authentiques et touchants. Il m'a un peu rappelé le film " Secrets & lies " qui traite également du sujet des origines. C'est un film plein de pudeur et délicat mais qui aborde des sujets profonds. Karine Viard interprète son rôle avec énormément de talent. A la fois drôle et émouvante, elle installe son rythme dans le film, au fur et à mesure de son cheminement personnel.

Le film se termine sur un joli message, celui de s'ouvrir aux autres, et sur une belle touche musicale, avec la chanson aérienne " Le bonheur " de Berry que je vous propose de réécouter ou peut-être de découvrir ici ...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire