Louveteau - Zoo de Berlin, 2005
dimanche 28 avril 2013

Festival Hautes Tensions La Villette : Hip Hop et cirque

La nouvelle édition du Festival Hautes Tensions à la Villette, dédié à la danse hip hop et au cirque, était encore une fois l'occasion d'admirer des représentants extrêmement talentueux du Street art.





La soirée Scène partagée du 27 avril était animée par Kosh, un auteur, interprète et "instrument" qui a mis une ambiance électrique dans la salle avec son talent de human beat box impressionnant. Avec humour et bonne humeur il a successivement rendu hommage à sa manière à chacune des compagnies venues présenter leur spectacle.

Chaque troupe de danse, dans des styles de musique et de hip hop différents, a capté le public par des mouvements corporels éblouissants et des chorégraphies d'une grande créativité.

Madrootz : une bande son originale et un langage gestuel basé sur la danse "krump", l'art dans tous ses états.

Zamounda Crew : compagnie composée de 6 filles qui mélangent avec harmonie breakdance, popping, new style, locking, house, waacking...

La meute : avec humour et une énergie époustouflante, ce collectif de 6 acrobates a donné une démonstration talentueuse d'un cirque imprégné de l'air du temps.

R.A.F. Crew : dans une ambiance futuriste envahit par les machines, les danseurs de cette compagnie ont mis en avant la force collective à travers un hip hop épuré et bourré d'énergie.
















Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ou à inscrire vos commentaires ;)
Je vous invite également à suivre mon blog en indiquant votre adresse email (Follow by email), afin de recevoir chaque nouvel article publié ! Merci ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire