Louveteau - Zoo de Berlin, 2005
jeudi 19 décembre 2013

Pixar, 25 ans d'animation - Exposition Musée Art Ludique, Paris



Le Musée Art Ludique, situé dans la Cité de la Mode et du Design à Paris et consacré à l’art contemporain dans le secteur de l’entertainment accueille en ce moment l’exposition « Pixar, 25 ans d’animation » réalisée par Pixar Animation Studios.







Très bien conçue, cette exposition présentée pour la première fois au MOMA de New-York, donne l’occasion de découvrir l’esthétisme et la richesse créative des œuvres qui ont permis de concevoir les célèbres films d’animation de ce studio de production. Chacune des pièces de l’exposition est ainsi dédiée à un film en particulier : « Toy Story », « Ratatouille », « Le Monde de Nemo », « WALL-E »,

On peut ainsi admirer des dessins, peintures, collages et sculptures qui sont au cœur de chacun des projets de conception de films.

« J’ai toujours considéré l’animation par ordinateur comme un outil, un crayon, un papier ou un pinceau. Je l’ai toujours vue ainsi. Je reste toujours fidèle aux principes que j’ai appris sur l’animation classique. Je les ai tous appliqués aux nouvelles technologies, parce que je savais que le récit et les personnages allaient toujours être la chose la plus importante et non pas la technologie qui les a créés. » John Lasseter (Directeur Artistique de Pixar Animation Studios)

Les animations proposées dans cette exposition sont particulièrement impressionnantes, notamment le Zootrope,  et Artscape qui nous projette dans les univers Pixar en 3D.


















Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ou à inscrire vos commentaires ;)
Je vous invite également à suivre mon blog en indiquant votre adresse email (Follow by email), afin de recevoir chaque nouvel article publié ! Merci ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire