Louveteau - Zoo de Berlin, 2005
dimanche 29 septembre 2013

Un après-midi d'automne au Père Lachaise

Quoi de plus plaisant, un dimanche après-midi aux couleurs automnales, que de redécouvrir avec enchantement ce magnifique cimetière qu'est le Père Lachaise.





Malgré le plan qu'on peut se procurer pour choisir un itinéraire en fonction des personnes célèbres dont on aimerait voir le tombeau, on finit par se perdre avec bonheur dans les chemins larges ou les petites allées verdoyantes. Et c'est avec émerveillement que l'on prend conscience de la beauté de cet endroit unique, à l'atmosphère mystérieuse et hors du temps.












J'aurais aimé voir où reposent Simone Signoret,Yves Montand, Edith Piaf, Marcel Proust ou encore Oscar Wilde. Mais c'est finalement en se laissant aller au hasard des sentiers que l'on apprécie mieux ce lieu d'une beauté exceptionnelle. Et en me perdant, j'ai eu le plaisir de "rencontrer" notamment Eugène Delacroix, Claude Chabrol et Alain Baschung.





J'étais tout de même surtout venue pour voir le tombeau de Frédéric Chopin, et j'étais ravie de le trouver enfin sur le "chemin des romantiques". Cela m'a beaucoup touchée et impressionnée de voir ces nombreux petits objets et fleurs déposés au pied de sa stèle, témoignant d'une affection discrète mais profonde...



Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ou à inscrire vos commentaires ;)
Je vous invite également à suivre mon blog en indiquant votre adresse email (Follow by email), afin de recevoir chaque nouvel article publié ! Merci ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire