Louveteau - Zoo de Berlin, 2005
dimanche 17 juin 2012

La Course des Héros : mission accomplie !

Jour J aujourd'hui pour la Course des Héros qui se tenait ce matin. La Course des Héros (course de 6 km) est le premier événement européen de collecte de fonds ouvert à toutes les associations. Plus d'un million d'euros ont déjà été collectés pour de nombreuses associations.


8h00, réveil matinal un peu difficile (au lendemain d'une soirée festive à Porchefontaine à l'occasion de notre concert du Quintette Ephémère) , mais heureusement le soleil était là pour nous booster !

Après avoir monté à pied une longue route pentue depuis le Musée de la céramique (bon échauffement !), je suis enfin arrivée sur l'esplanade où étaient installés les stands des associations participantes. J'ai rejoint l'équipe du Centre Primo Levi constituée d'une quinzaine de coureurs et fait connaissance avec des personnes qui y travaillent et d'autres, qui comme moi, avaient souhaité soutenir cette association. Nous avons enfilé nos T-shirt du Centre Primo Levi et accroché nos dossards.

10h30, top départ ... après un démarrage tout en douceur, les quelques 4000 coureurs ont progressivement pris leur rythme de croisière en se dispersant le long des deux chemins parallèles en plein coeur du magnifique Parc de Saint-Cloud. L'ambiance était très joyeuse et de nombreux supporters nous encourageaient sur les bas-côtés, parfois au rythme entraînant de percussions. Certains coureurs accoutrés avec des déguisements en tout genre offraient une amusante distraction.

Les coureurs portaient chacun des T-shirt au nom de l'association qu'ils soutenaient, des associations pour la recherche contre les maladies, l'aide aux enfants, aux handicapés, ... , au total, près de 300 associations de toutes tailles et dans de nombreux domaines ont participé à cette course humanitaire organisée dans plusieurs villes de France et d'Europe à des dates échelonnées.

Au bout d'environ 45 mn, j'ai eu le plaisir de franchir la ligne d'arrivée sous les applaudissements des coureurs déjà arrivés et des supporters. Finalement une course où la fatigue ne s'est pas fait sentir, car on est porté par l'énergie collective et l'ambiance bon enfant.





Je suis ravie d'avoir participé à cette aventure solidaire, et à cette course que j'ai courue symboliquement pour toutes les personnes qui subissent actuellement de par le monde la guerre, l’oppression et la violence. J’ai une pensée particulière et très forte pour la Syrie où j’ai de la famille et des amis, et où la situation actuelle m’attriste profondément ... Comme l'évoque la chanson "Etre né quelque part" de Maxime Le Forestier, je mesure chaque jour la chance que j'ai eu de naître en France.

Bravo à Isabelle du Centre Primo Levi pour le succès de ce beau projet de participation à une course humanitaire. Le Centre Primo Levi qui participait pour la première fois à cette manifestation a pu ainsi récolter près de 10 000 Euros qui bénéficieront directement aux patients du centre, victimes de torture réfugiées en France.




Last but not least, un immense MERCI à mes chers sponsors qui m'ont permis de collecter 460 Euros et de participer à la course : Sylviane, Cécile et Rolf, Ahmad, Audrey, Anne-Marie, Baptiste, Ysa (Les Filles à Fond), Hélène, Alex, Sandra et Michi, Gilles, Marie-Françoise, Nanou, Olivier, Adrien.



Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ou à inscrire vos commentaires ;)
Je vous invite également à suivre mon blog en indiquant votre adresse email (Follow by email), afin de recevoir chaque nouvel article publié ! Merci ;)

4 commentaires :

  1. Fabienne,c'est génial ce que tu as fait. Quand je pense que j'arrive même pas à courir plus de 5 mn, c'est vraiment bien de courir 45 mn d'affilée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Baptiste ! Ca aide beaucoup d'avoir près de 4000 personnes qui courent avec toi ;)))

      Supprimer
  2. merci à toi Fabienne pour ces mots, pour ta générosité et ta bonne humeur !! (et ces supers photos !)

    J'espère que la clarinette s'est remise de ses émotions du samedi soir :-s ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle ! La clarinette a retrouvé sa température ambiante, prête pour de nouvelles aventures musicales joyeuses ;)

      Supprimer